Prenez votre ticket pour le vestiaire du Foyer du jeune homme !

foyer-jeune-homme

Situé à Levallois, le Foyer du jeune homme abrite une activité de vestiaire social à laquelle les jeunes participent et qui profite au plus grand nombre.

Deux après-midi par semaine, une file d’attente se forme devant l’entrée du foyer. Rien d’étonnant car, à l’intérieur, L’Entraide de Levallois distribue gratuitement des vêtements aux personnes qui en ont besoin. Quatre braderies annuelles sont également organisées et connaissent un vif succès grâce aux bénévoles mais aussi aux jeunes, qui mettent la main à la pâte. Et le succès n’est pas un vain mot car les fonds collectés permettent d’aider des personnes en grande précarité, par exemple en proposant un panier repas. Ces braderies ne sont possibles que par la mise à disposition par le foyer de salles où sont stockés les vêtements. Les jeunes du foyer contribuent efficacement à la réalisation de ces ventes et ils le font tous avec plaisir. Les résidents n’hésitent à porter les cartons et les malles de vêtements, à organiser et à ranger les étalages. Et ils le font avec plaisir, ce qui contribue à la réussite de ces événements. Ce vestiaire permanent et ces braderies sont des exemples de partage que les jeunes apprécient pleinement. De belles actions sociales !