L’accueil de la Vigie fait peau neuve !

foyer vigie

La Résidence internationale la Vigie (Paris 4e) a rénové toutes ses installations d’accueil. Les grands travaux ont permis de réorganiser tout l’espace.

 

Ainsi l’accueil lui-même a été revisité et bénéficie aujourd’hui d’une vraie banque d’accueil qui offre un vrai poste de travail spacieux tout en donnant la possibilité d’organiser des animations dans l’espace créé. Un espace multimédia a également vu le jour avec plusieurs ordinateurs qui sont en libre service et de nombreuses résidentes peuvent y travailler ou profiter de la connexion internet gratuite. Un vrai coin détente vient compléter cet ensemble tout neuf.

 

Un plus pour la convivialité entre les jeunes

L’espace d’accueil est devenu un point de rencontre inévitable. La convivialité y règne tout le temps. La résidence y a vraiment gagné, notamment dans son rôle d’accompagnement des jeunes dans une démarche de sociabilisation. Tous peuvent s’y rencontrer et échanger aisément. Au titre de leur soutien à l’équipement des foyers de jeunes travailleurs, la Caisse d’allocations familiales et la Mairie de Paris ont participé au financement de ce projet, en lien avec l’accueil et les activités dédiés aux jeunes. Pour Séverine Paul, directrice de l’établissement, « cette rénovation a complètement bonifié la résidence. Nous voyons plus souvent nos résidentes échanger entre elles. Cela a créé un espace de vraie convivialité ». Une rénovation réussie qui offre une nouvelle âme à la résidence !