En savoir plus sur le logement

Des sites pour s’informer afin de s’engager en toute connaissance de cause dans une démarche de logement.

www.anil.org
Le site de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) fournit, en particulier, un guide complet sur le logement et les coordonnées des ADIL, dont la mission est de conseiller gratuitement le public sur les questions du logement.

www.logement.gouv.fr/monchezmoi
La rubrique « Mon chez moi » du site du ministère chargé du logement recense notamment des informations pratiques sur le parc locatif (frais à l’entrée, contenu du contrat de location…).

•  www.uncllaj.fr
Le site de l’Union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes (UNCLLAJ) propose de nombreux outils concernant le logement : conseils pour trouver un logement, s’y installer et le quitter, modèles de documents et de lettres… Il fournit un annuaire des CLLAJ, qui sont chargés d’informer et d’orienter gratuitement les personnes de moins de 30 ans en démarche de logement.